1 décembre 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

ASC Ville de Dakar – Ousmane Diallo donne les vraies raisons de son départ : « J’ai refusé… »

Le coach de l’équipe féminine de l’ASC Ville de Dakar, Ousmane Diallo a rendu hier le tablier. Il quitte ainsi le banc de la formation dakaroise après huit années de services. Ousmane Diallo a dévoilé, à nos confrères du quotidien Stades, les vraies raisons de sa démission.

Qui s’attendait à une telle nouvelle ? Dans la matinée d’hier, le monde du basket apprenait la démission d’Ousmane Diallo. Ayant dirigé l’équipe féminine de l’ASC Ville de Dakar pendant huit années, «Oussou Bondé» vient de rendre le tablier et met un terme à sa collaboration avec le club de la municipalité de Dakar. Le divorce est acté!
Le désormais ex-coach confirme : «J’ai déposé ma démission à la Ville de Dakar et je l’ai notifié à la direction technique».
Sans nuance, Ousmane Diallo détaille les raisons de sa démission : «J’ai fait les meilleurs résultats du club. Maintenant, si le directeur technique veut revenir sur le banc ou voudrait me limoger, je lui libère la place. C’est plus simple».
Le directeur technique de l’ASC Ville de Dakar n’est autre que l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Moustapha Gaye.

«J’ai fait ce qu’aucun entraîneur n’a fait»

Sans détour, Ousmane Diallo indique : «il (Moustapha Gaye) veut revenir lui-même sur le banc de
l’ASC Ville de Dakar. Maintenant, ils (les dirigeants du club) m’ont proposé d’être son assistant ou de quitter le club, j’ai choisi la deuxième option
». Ce qui est clair pour le champion du Sénégal de cette saison.
Ayant remporté plusieurs trophées avec le club de la municipalité, notamment avec un Grand chelem en 2022, Ousmane Diallo quitte le banc des Dakaroises avec les «honneurs».
«Je n’accepterai pas d’être assistant dans ce club comme ils le voulaient. J’ai refusé, c’est tout simple ça. J’ai passé huit ans à la tête de l’équipe féminine et j’ai réalisé les meilleurs résultats du club. Je ne dis même plus le club mais au niveau national, j’ai fait ce qu’aucun entraîneur n’a fait», soutient-il, aisément. Avant de poursuivre : «Maintenant les gens vont juger, je n’ai rien à dire de plus. Cette année, je suis champion avec l’équipe mais je continue mon chemin».
Affirmant n’être influencé, ni poussé vers la sortie, il assure avoir pris lui-même cette décision de quitter le club. «J’ai fait des performances et j’ai le droit de prendre mes propres décisions», martèle
Ousmane Diallo.
Il dit être ouvert à toutes les propositions même s’il ne fait aucune fixation pour sa prochaine destination. «Je reste un entraîneur. J’attends de voir et je discuterai avec ma famille pour voir la suite. Je n’ai aucune touche pour le moment», conclut-il.

Source : Stade (Moustapha Gueye)

Quotidien Stades du 12 octobre 2023