25 septembre 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Au tour de Charles Barkley de massacrer Ben Simmons !

Pour les Sixers et Ben Simmons, le futur semble scellé : ce sera un trade, reste à savoir où et quand. L’Australien aurait bien quelques préférences, avec 3 franchises dans son viseur. Cependant, il convient de spécifier qu’il ne possède pas un droit de veto. En clair, il ne peut pas choisir sa prochaine destination.

Une situation complexe pour Simmons, qui doit simplement se tenir prêt à bouger. Il peut attendre encore un long moment, puisque les 76ers n’auraient pas de négociations en cours avec des concurrents. Un prétendant à l’Ouest s’est retiré des pourparlers au vu de la demande.

Peu importe si le training camp arrive, Daryl Morey n’entend pas faire de cadeau. Il veut une énorme contrepartie pour son joueur, bloquant ainsi les négociations à ce jour. La suite est pour l’instant compliquée, ce qui plaira à Jalen Rose. Ce dernier avait estimé qu’il fallait conserver Simmons pour la suite, et pour une raison bien précise.

Dans le genre, Shaquille O’Neal et Magic Johnson ont aussi donné leur avis sur la situation. Beaucoup connaissent ce scénario, quand d’autres ne sont absolument pas d’accord. C’est le cas de Charles Barkley, qui s’est attaqué au joueur lors de son apparition dans un récent podcast.

On l’aime assez pour lui avoir donné $200 millions, et la seule chose qu’on lui demande, c’est d’être un bon joueur de basket. On lui dit de shooter, il n’est pas content et veut partir ? C’est de la connerie. Si je peux lui parler ? Je lui dis qu’on peut le trader, mais on ne va pas faire un cadeau. Les Sixers ont l’avantage, parce qu’il a un contrat ! Si le deal souhaité n’est pas là, alors il va rester et jouer ici à Philadelphie.

parlons-basket.com