La saison dernière a été un peu compliquée pour Klay Thomson, l’arrière soufflant le chaud et le froid pour son premier exercice complet depuis 2018-19. Or, il va se retrouver sur le marché des agents libres dans un an s’il ne reçoit pas une extension de contrat de Golden State… et pour le moment, c’est tout sauf garanti.
C’est une véritable missions reconquête qui s’annonce du côté des Warriors. Ayant perdu leur couronne de champion au profit des Nuggets, Stephen Curry & co. n’auront d’autre choix que de revenir en force afin de montrer qu’ils peuvent encore s’asseoir sur le trône. Tout le monde devra toutefois être au diapason et c’est pour ça que l’on scrutera tout particulièrement les performances de Klay Thompson.
Sur le papier, cela ne semblait pas trop mal l’an passé avec plus de 21 points et 4 rebonds par match, le tout à plus de 41% de réussite derrière l’arc. Des stats comme on en a l’habitude avec l’arrière, mais c’est visuellement qu’il inquiète le plus. Logiquement moins mobile qu’avant sa longue absence, il ne défend presque plus et a tendance à disparaître au pire moment. Pas idéal alors qu’il va devoir jouer son avenir…
Négociations au point mort entre Klay Thompson et les Warriors
En effet, le contrat de Killa Klay va expirer à l’issue de la saison 2023-24, lui qui va toucher plus de 43 millions de dollars cette année. Il semble peu probable que les Dubs lui offrent à nouveau autant d’argent… mais la question principale reste de savoir s’ils le conserveront tout court. Insider de la franchise pour The Athletic, Anthony Slater a mené son enquête et a révélé que rien n’était garanti…
la suite dans Parlons Basket
More Stories
NF2 – Nogaye Diop et Mariama Diafaté guident Chenôve face à Flammes Carolo
Road To BAL – Elite 16 : Urunani enregistre une deuxième victoire avec une prestation XXL de Mohamed Doumbya
Road To BAL – Elite 16 : Début en fanfare d’Urunani porté par Jean Jacques Boissy