Baba Tandian : « Je me ferai un plaisir de soutenir un candidat capable d’œuvrer pour le développement du basketball »

Basket221 – A trois mois des renouvellements des instances de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB), l’ancien président est revenu largement sur les questions de l’heure en ce qui concerne le basketball sénégalais. Nous vous proposons quelques extraits de son entretien* avec notre confrère Alexis Dacosta du quotidien « Stades« .

Candidature 

« Je n’ai pas envie de revenir à la tête de la Fédération sénégalaise de basketball. Ça ne m’intéresse pas. Sauf en cas de situation extraordinaire (il se répète). J’ai fait mes preuves…  Et partout où je vais les gens m’interpellent par rapport au basketball.

Soutien à un autre candidat

« Je le ferai avec plaisir pour quelqu’un qui est capable d’œuvrer pour le développement du basketball. Lors de mon passage à la fédération, plus de 100 millions FCFA ont été investis; je suis prêt à refaire la même chose pour aider à relever le niveau de la discipline, que l’on joue partout et que les compétitions internationales ne soient plus la seule priorité. »

AG Fédération

(…) « Il faut que les acteurs du basketball soient vigilants pour ce qui concerne les révélations faites par Pathé Keita. Ce qu’envisage la Fédération ne passera pas. Pour cela, nous mettons en garde celui qui est en train d’orchestrer tout cela… Nous ne pouvons pas accepter que des gens qui n’ont jamais pratiqué le basketball et sont arrivés par la petite porte, tentent de modifier les textes pour s’éterniser » (…).

« (…) Aujourd’hui c’est l’incompétence de cette Fédération qui est en question. Son manque de vision pour le développement du basketball. Aujourd’hui il est facile de gérer la fédération parce que l’État accepte de mettre de l’argent. Ce qui n’était pas le cas lorsque j’étais président (…). »

Charles Sagna

*Grand entretien à lire dans le quotidien Stades du jour.

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *