Basket221 – Il n’avait plus été en sélection depuis. Rappelé par le coach Abdourahmane Ndiaye “Adidas” pour la dernière fenêtre des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2019, Babacar Touré a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Le meilleur joueur de Fribourg Olympic (D1 Suisse) a été très convaincant avec deux double-double et surtout un très bon match face au Nigeria. Au micro de notre consœur, Soda Thiam de la RFM, Touré revient sur le tournoi d’Abidjan.
“Je l’ai vécu avec beaucoup de satisfaction. Ça m’a permis de grandir, ça m’a permis de gagner en maturité et avoir beaucoup de confiance en moi et préparer l’avenir….
Oui on peut dire que l’intégration a été très facile, d’autant plus que je connaissais la plupart des joueurs de l’équipe nationale. Donc pour moi y’avait aucun soucis sur ce plan là et je remercie aussi mes coéquipiers…
Évidemment, je reste très confiant même si c’est dans six mois et plein de choses peuvent se passer d’ici là. Je rend grâce à Dieu d’avoir la bonne forme et de ne pas être blessé…
Mon but c’était pas de séduire le staff technique mais plutôt de prouver la confiance qu’ils avaient placée en moi. Donc moi mon objectif principal c’était ça et alhamdoulilah je pense que j’ai rempli ce contrat.”
Recueillis par Soda Thiam – RFM
More Stories
Madiop Ndiaye Champion de France de NM3 avec Le Cannet Basket
Les U13 ivoiriens remportent le bronze au tournoi international Henri-Seux d’Ardres
Espoirs Pro B : Le jeune international sénégalais Hassane Gueye élu MVP et meilleur pivot de la saison