L’AS Douane, représentante du Sénégal à la Basketball Africa League, est éliminée de la compétition. Les gabelous sont tombés sur plus fort en quart de finale : l’US Monastir.
C’est fini donc pour l’AS Douane à la BAL. Le champion du Sénégal a été sorti en quart de finale de la compétition par l’US Monastir, un cran au dessus de l’équipe sénégalaise. Les tunisiens, au dessus, se sont imposés 86-62.
L’ Union sportive monastirienne a très tôt imposé son jeu, menant les débats (12-6). Le premier quart temps est logiquement en sa faveur (19-16), même si Pape Modou Mbaye et Mamadou Faye avaient relancé l’AS Douane.
Au deuxième quart, les tunisiens passent à la vitesse supérieure (26-16). Ils vont dérouler avec leur pivot Ater Majok (bien servi par Omar Abada) et faire pleuvoir ensuite les tirs primés ave Radhouane Slimane. 48-34 à la pause.
A la reprise c’est le même scénario qui se présente pour l’USM. La domination est maintenant totale. L’US Monastir remporte le troisième quart 66-47. Avant de finir largement devant 86-62.
L’AS Douane s’incline donc logiquement face à un ténor sur le plan africain et sur cette compétition. L’USM est en demi-finale.
Charles SAGNA
More Stories
GNBC se hisse dans le carré d’as
Le Coup de maître de Pikine BC
François Ndiaye sélectionné parmi les jeunes coachs africains pour le FIBA Africa Regional Youth Camp 2024