« Battre les Clippers était important. On est la meilleure équipe du monde »

Ils y sont enfin parvenus. Détenteurs jusqu’alors d’un triste bilan de 0 victoire pour 2 défaites depuis le début de la saison face à leurs voisins des Clippers, les Lakers ont conjuré le sort dimanche soir (112-103). Dans un Staples Center censé être acquis à la cause de leurs adversaires, ils ont su se montrer plus endurants et complets qu’eux sur 48 minutes.

Frank Vogel a pu pour cela s’appuyer sur les prouesses habituelles de ses deux stars, Anthony Davis et LeBron James, mais également sur un sens du collectif, notamment en défense, infaillible. L’intensité constante mise dans cet aspect du jeu a été l’un des principaux facteurs de la réussite des siens, qui ont multiplié aides, grattages de ballons et obtention de fautes offensives.

À la sortie de cette belle prestation d’ensemble, les Lakers sont forcément apparus tout heureux devant les médias. Pendant que LeBron livrait la recette de son impact défensif sur les meilleurs joueurs adverses, ses coéquipiers s’extasiaient à l’unisson sur la nouvelle performance de très haut niveau de leur leader.

la suite :
https://www.parlons-basket.com/2020/03/09/nba-battre-les-clippers-etait-important-on-est-la-meilleure-equipe-du-monde/

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *