Basket221 – Amar Sylla va pouvoir enfin disputer les matchs de l’Euromillions League (D1 Belge) et de la Champions League. Le jeune sénégalais a désormais l’autorisation.
Alors qu’il débarquait en Belgique pour une première saison professionnelle à Oostende, Amar Sylla était interdit de match. Il aura donc raté le début de championnat. La cause ? Une règle FIBA qui imposait aux clubs à verser 3000 euros pour le transfert des joueurs de moins de 18 ans. La procédure devant prendre six à huit semaines, Ooostende avait donc jugé nécessaire d’attendre jusqu’au 18 ans du sénégalais pour passer au-delà de ce règlement et se voir prêter, par le Real Madrid, le sénégalais.
Chose faite maintenant puisque le joueur a soufflé sa 18ème bougie ce 1er octobre (nous lui souhaitons bon anniversaire au passage). Par conséquent, il est donc opérationnel pour jouer le championnat et la champions league européenne.
Une bonne nouvelle pour le champion en titre de Belgique qui pourra désormais compter sur sa pépite, qui a déjà fait ses preuves en pré-saison et remporté récemment le titre de MVP du Mémorial Adama Wojcika.
Charles Sagna
More Stories
NCAA – Moustapha Thiam s’illustre dans le duel UCF-Tarleton
NCAA – Cincinnati passe à sept victoires avec un Aziz Bandaogo performant
TKBL – Yacine Diop (24 pts) et Yalova VIP renouent avec la victoire