Si ce n’est pas une crise, ça y ressemble. Plombés par des Nuggets qui ont joué en marchant (133-96), les Lakers sont repassés en bilan négatif et n’en finissent plus d’inquiéter. La moitié de la saison est désormais dépassée, et si Frank Vogel a des dizaines de problèmes à régler, celui de l’intégration ratée de Russell Westbrook, recrue star de l’été, semble être le plus gros.
Le fit avec LeBron James ne prend pas, le Brodie déçoit, accuse le coup mentalement, et la question d’un trade se pose forcément du côté de la cité des anges. Problème : l’ancien du Thunder touche 44 millions de dollars cette saison… et en touchera 47 l’année prochaine ! Pas facile, donc, de trouver un partenaire de trade qui souhaitera récupérer le meneur à ce prix-là, d’autant que ce dernier semble en déclin.
La piste Ben Simmons, fantasme de plusieurs fans des Lakers
Dans ce contexte, l’idée de Ben Simmons à Los Angeles fait évidemment son chemin. En décembre, d’ailleurs, Shams Charania révélait que les Lakers étaient dans la course pour s’adjuger les services de l’Australien, bien décidé à ne plus jamais rejouer à Philadelphie. Un deal est faisable au niveau financier, et nul doute que le meneur apparait comme un fit beaucoup plus intéressant pour les Angelinos.
la suite sur parlons-basket
More Stories
Boston domine Dallas dans le premier match de la finale
Jamal Murray permet aux Nuggets d’éliminer les Lakers et Lebron James au premier tour des play-offs NBA
Denver crucifie les Lakers avec un tir au buzzer de Jamal Murray