16 janvier 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Boniface Ndong : « Une victoire très importante… mais on doit être prêts pour le prochain match »

BASKET221 – En conférence de presse d’après-match, Boniface Ndong a exprimé sa satisfaction pour cette première victoire dans ces éliminatoires de l’Afrobasket 2021. Le coach national n’a pas manqué de revenir sur son premier match sur le banc des lions ainsi que des jeunes dont il dispose dans son effectif. Quelques extraits de son face à face avec la presse.

« Très important victoire. C’est un court tournoi avec trois matchs. Ce que j’ai dis à mes joueurs c’est de savoir que c’est très important parce que nous n’aurons pas de temps pour se préparer réellement. On s’est battus ensemble, collectivement . Ils ont bien joué, je suis fier d’eux (…) »

(…) Beaucoup d’excitations pour ce premier match, mais bon essaie de garder la tête froide. J’étais plus concentré sur les choses à faire, pousser les joueurs à courir, essayer de trouver le jeu qui nous favorise. C’est après le match que les émotions ont débuté mais pendant le match, tu es dedans et tu n’y penses pas trop. (..)

(…) On est venus, comme je l’ai dis tantôt, pour essayer de remporter tous nos matches. On a fait un premier bon match. Le prochain est pour demain avec un autre adversaire. Je demande juste à mes joueurs d’être concentrés, bien sûr la victoire va être savourée, mais on doit être prêts pour se battre demain (…) »

(…) Mbaye Ndiaye, j’étais content de le voir évoluer, Amar Sylla aussi. Je les ai tous suivi , je les découvre. Tous ces jeunes talents on va les intégrer dans l’équipe, les faire grandir, parce que ce sont eux qui feront la différence. C’est vrai que nous avons de bons anciens, mais l’avenir d’une équipe doit être toujours basé sur le mixage entre anciens et jeunes joueurs… Je suis très confiant pour l’avenir de cette équipe (…) »

Basket221