BASKET221 – Le stadium Marius n’aura pas vu les supporters étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop qui n’ont pas fait le déplacement pour cette finale du championnat dames.
Malgré que leur club soit engagé dans cette finale, les étudiants ont observé un boycott de l’événement. On ne les aura pas vu au niveau de leur principal gradin, qui a été quasiment vide tout au long de cette finale DUC/ASC Ville de Dakar.
Selon une des sources de Basket221, membre du comité des supporters du Duc, cette absence est due au fait qu’ils ont voulu protester contre la maltraitance dont ils sont souvent victimes de la part des forces de l’ordre au stade, comme ce fût le cas lors de la finale masculine de dimanche dernier. Mais aussi par le fait qu’ils ne reçoivent pas de soutien de leurs dirigeants.
« On nous indexe chaque fois d’amener le désordre alors que tel n’est pas le cas. Il n’est pas interdit de toucher la barre dans les gradins, mais à chaque fois les policiers nous y trouvent pour nous maltraiter ensuite et emmener nos gars. Ce qui n’est pas normal. Et après on ne voit aucun membre de la fédération réagir, encore moins un dirigeant du Duc. Donc pour cette fois nous avons tout simplement décidé de ne pas venir », nous révèle notre source.
Malgré un bon match du Duc, Mborika Fall et ses joueuses ont été bien orphelines de leurs supporters ce samedi.
Charles Sagna
More Stories
Fatou Diagne (ASC VD) : « Apporter un plus à l’équipe »
WBLA – La Jeanne d’Arc, l’invitée de dernière minute qui risque de jouer au trouble-fête
Moustapha Gaye – Coach ASCVD : « Dans ce tournoi, il faut très bien jouer et très dur pour espérer gagner »