Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Championnat d’Afrique U18 : Le Sénégal à l’assaut du Mali pour un premier choc

BASKET221- L’équipe nationale masculine des 18 ans et moins du Sénégal fera, ce jeudi après-midi, sa première sortie à l’Afrobasket 2020 du Caire. Le Sénégal affrontera le Mali à partir de 15h30 GMT.

Première sortie pour nos lionceaux U18, ce jeudi. Ce sera contre le champion en titre, le Mali. Les poulains du coach Madiène Fall tenteront de détrôner le tenant du titre, vainqueur de l’édition 2018 sur ses terres. Une revanche est également à prendre pour le Sénégal, finaliste de l’édition précédente.

Même si ce premier match est “sans grande conséquence“, puisque toutes les équipes joueront plus tard les demi-finales, il s’agit d’un match important pour le Sénégal. D’abord pour bien entrer dans la compétition et ensuite avoir un ascendant sur le Mali qui avait privé nos U18 de sacre en 2018.

L’équipe amenée par Madiène Fall et ses assistants Mohamed Sène et Aly Ngoné Niang a, toutefois, toutes les dispositions pour remporter la partie. Le Sénégal est bon dans tous les secteurs de jeu notamment l’intérieur où l’on retrouve de solides joueurs à l’image d’Ibou Dianko Badji (FC Barça Basket / Espagne) et Khalifa Diop (Gran Canaria / Espagne).

Le Sénégal garde donc toutes ses chances, mais il faudra ne pas dormir sur ses lauriers, car le Mali reste un adversaire redoutable au vu du travail accompli ces dernières années dans la formation de ses jeunes.

Outre la rivalité entre les deux nations, ce match Sénégal-Mali sera le premier choc de la compétition. Un vrai duel pour occuper surtout la première place dans cette phase de groupe. Et dominer la compétition.

Charles SAGNA