7 décembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Charlotte et Indiana battent Golden State et Brooklyn en NBA

Charlotte s’est imposé face à Golden State (120-113) et Indiana est allé gagner à Brooklyn (125-116), samedi en NBA. Oklahoma City a remporté une troisième victoire consécutive et Sacramento a enfin gagné.

La perf (1) : Charlotte s’offre le champion

Les Charlotte Hornets, qui restaient sur deux défaites d’affilée, ont réagi de la meilleure des manières : en battant le champion sortant, les Golden State Warriors (120-113 a.p.), à domicile. La franchise de Caroline du Nord avait pris un excellent départ, menant 34-23 à la fin du premier quart-temps. Mais, dans le troisième quart, les Warriors ont passé un 33-18 à leur adversaire, pour revenir dans le match. C’est finalement en prolongation que la rencontre s’est réglée.

Charlotte a réussi à avoir le dessus, grâce à un ultime shoot et une série de lancers francs de PJ Washington, le co-meilleur marqueur du match (31 points), à égalité avec Stephen Curry, la star de Golden State. Les Warriors ont été pénalisés par de nombreux échecs à trois points (13/44). Théo Maledon (Charlotte) a joué 16 minutes, pour cinq points et deux passes décisives.

La perf (2) : Indiana vainqueur à Brooklyn

Les Brooklyn Nets continuent de perdre. Ils ont subi samedi leur quatrième défaite consécutive, à domicile cette fois, face aux Indiana Pacers (125-116). Dans les trois premiers quart-temps, les deux équipes ne se sont pratiquement pas quittées au score. Indiana a finalement creusé l’écart dans les 10 dernières minutes et n’a plus été inquiété.

Les Pacers ont battu leur record de tir à trois points réussis sur un match (23). Bennedict Mathurin en a notamment inscrit six et a été le meilleur marqueur de son équipe (32 pts). Du côté des Nets, Kyrie Irving (35 pts) et Kevin Durant (26 pts à 8/20 au shoot) se sont montrés, mais n’ont pu empêcher leur équipe de perdre à nouveau. Brooklyn n’a pour l’instant gagné qu’une seule fois.

l’Equipe