Chima Moneke : « Pour l’équipe nationale du Nigeria… j’espère qu’ils vont me voir et me récompenser de mon travail »

BASKET221 – Nouvelle recrue de l’Orleans Loiret Basket (OLB), Chima Moneke promet le feu. Le joueur nigérian espère également jouer un jour pour son pays.

Jouer pour le Nigéria, Chima Moneke (24 ans, 1,98m) y pense fort. Le showman espère qu’il sera bientôt appelé par les dirigeants des D-Tigers.

« Pour l’équipe nationale du Nigeria, je n’y ai encore jamais joué car je suis un late bloomer (NDLR : un joueur qui a éclos tardivement). Je n’ai pas commencé le basket avant 13 ans. Mais je pense que je peux jouer pour l’équipe nationale avant ma retraite. Je continue de progresser et j’espère que les gens en charge de l’équipe nationale vont me voir et me récompenser de mon travail. Aller aux jeux Olympiques serait mon deuxième plus grand rêve, après la NBA. Et jouer en Euroligue ne serait vraiment pas loin derrière », a confié l’ailier fort nigérian.

L’intérieur nigérian a passé une partie de son enfance entre la France et l’Australie. Formé à l’université de UC Davis (Californie), il a ensuite rejoint Rouen, en Pro B, puis Denain (14.2 points, 6.5 rebonds). Il jouait la saison dernière à Quimper avec des statistiques de 15.8 points et 6.8 rebonds en moyenne.

Charles SAGNA avec La République du Centre

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *