Le président El Hadj Mahama Coulibaly a hâte de faire la fête au palais des Sports. « La Covid-19 existe certes, mais on ne peut pas rester les bras croisés. Et puis, ne dit-on pas qu’un muscle qui ne travaille pas s’atrophie ? Le coronavirus ne doit pas tuer notre basket-ball. En plus, il est prouvé qu’on peut jouer sans mettre en danger la santé des uns et des autres. Pourvu qu’on respecte à la lettre les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires », explique le patron de la balle au panier.
En tout cas, si tout se passe comme prévu, les basketteurs de Côte d’Ivoire vont retrouver les parquets des salles du palais des Sports de Treichville. L’assurance a été donnée mercredi au cours d’une rencontre avec la presse, au siège de la faîtière.
« Il s’agit d’un tournoi fédéral que nous allons organiser du 10 au 11 octobre au palais des sports. Cette compétition sera pour nous un véritable test en vue de la saison 2020-2021. Vous êtes sans ignorer que la pandémie qui bouleverse le monde nous oblige à pratiquer le sport autrement. Désormais, il faut appliquer des tests Covid-19 sur tous les acteurs, prendre leur tension, porter des cache-nez, etc. Nous allons expérimenter tout cela », a rassuré Mahama Coulibaly, qui s’attend à quelques centaines de fanatiques autour de l’événement.
lire la suite : https://www.fratmat.info/article/208664/Sports/basket-ball-tournoi-federal–un-avant-gout-de-la-nouvelle-saison
More Stories
Transferts : l’intérieur Ben Bentil débarque en renfort à l’Asvel
DEX (h) – Maroc : Programme de la J12
Euro 2025. « Il faut concrétiser » : Tony Parker aimerait voir les Bleus remporter le titre