Les équipes égyptiennes (hommes et femmes) ont remporté la médaille d’or lors de la Coupe d’Afrique FIBA 3×3 U17 2023 au Caire, en Égypte, le 30 novembre.
L’équipe masculine a battu le Maroc et l’Algérie avant de réserver une revanche contre le premier en finale. Omar Abdelmagdy a inscrit un record de 7 points tandis que Mohammed Khairy en a inscrit 5 dans une victoire de 17 à 11 pour remporter l’or.
Khairy a inscrit 24 points au cours du tournoi pour mener son équipe à la victoire, remportant ainsi le prix de MVP. Il a dirigé l’équipe masculine du tournoi aux côtés du meilleur marqueur Amine Belal Belkorchia (Algérie) qui a mené son équipe à la médaille de bronze et Mohammed Regragui (Maroc) qui a remporté l’argent.
Les Égyptiennes étaient également fières, restant invaincues jusqu’à la finale où elles affrontaient également le Maroc. Ce fut une affaire à sens unique avec Oushy Salem et Jude Gamal marquant 7 points chacune pour remporter la victoire 21-9.
Avec 19 points, Salem a conduit au succès l’équipe puisqu’elle a remporté le prix MVP. La Marocaine Aya Elkalali, qui a terminé deuxième du tournoi, et la meilleure marqueuse Mia Alaba (Ouganda), qui a remporté le bronze, l’ont rejoint dans l’équipe du tournoi.
BASKET221 avec FIBA 3X3
More Stories
Les anciens DTN et entraîneurs de l’équipe nationale, Moustapha Gaye et Maguette Diop, signent leur retour
National 1 : Programme de la 2e journée et classements
NF2 – Sokhna Ndiaye signe un huitième double-double, l’ASM invaincue en phase aller