Guediawaye Basketball Academy est qualifiée en demi-finale de la Coupe de la Ligue de Dakar suite à son succès en quart de finale contre Dbaloc (68-48).
Après avoir écarté Diamaguene BC, GBA continue sa route sur une bonne trajectoire. Les promues en D1 féminine viennent d’écarter Dbaloc de la compétition après une brillante prestation ce mercredi soir au stadium Marius Ndiaye de Dakar.
A la peine en début de rencontre et dans le deuxième quart-temps, les académiciennes sont revenues des vestiaires plus solides et disciplinées tactiquement. Elles vont vite dérouler et prendre une certaine distance (40-29, 30e).
La machine GBA s’emballe finalement
Dans les dix dernières minutes, les académiciennes élèvent encore plus leur niveau et en défense elle sont intraitables. Dbaloc ne se retrouve plus. GBA corse l’addition avec un enchaînement de tirs primés et se met à +21 points (59-38). Puis termine le match avec vingt points d’écart (68-48).
Une nouvelle victoire avec la manière pour l’académie de Guediawaye qui est une sur une bonne dynamique. Coumba Gora Niang (15 pts), Codou Diop (14 pts) et Nogaye Diagne (12 Pts) ont guidé GBA dans cette rencontre.
BASKET221
More Stories
Afrobasket U18 Féminin : La Tunisie s’offre le Cameroun d’entrée
Pré-qualification Coupe du monde : Le Sénégal étrille les Philippines et fait carton plein avec trois victoires
Pré-qualification Coupe du Monde féminine : Le Mali se relance face au Venezuela