Le Dakar Université Club a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe du Maire de Dakar après son succès en 1/4 de finale face à Guediawaye Basket Academy (59-48), ce jeudi après-midi.
Les hommes de Sir Parfait Adjivon qui ont bataillé jusqu’au bout ont finalement eu le dernier mot dans cette partie.
Et malgré une entame de match compliquée, le DUC a pu gagner le premier quart-temps (15-13). Les étudiants se verront ensuite surclasser par les académiciens qui passent devant au score à la mi-temps du match (30-33).
Grâce à l’international malien N’Faly Kanouté et ses tirs primés, puis un collectif retrouvé, Duc va reprendre son match en main. 41-37 au terme du troisième quart. GBA ne va pas déposer les armes. L’académie se relance avec sept points de suite de Bassirou Seydi (43-44, 33e).
Toutefois Mademba Ndir, Yoro Barry (12 pts) , Ababacar Dieye (12 pts) et N’Faly Kanouté (11 pts) vont ensuite permettre au Duc de prendre son envol (53-44, 37e). Les étudiants ne seront plus inquiétés. Ils s’imposent 59-48 et rejoignent ainsi le carré d’as. Pour GBA, il n’y aura pas de nouvel exploit après la qualification en finale de Coupe Saint-Michel.
BASKET221
More Stories
NF2 – Nogaye Diop et Mariama Diafaté guident Chenôve face à Flammes Carolo
Road To BAL – Elite 16 : Urunani enregistre une deuxième victoire avec une prestation XXL de Mohamed Doumbya
Road To BAL – Elite 16 : Début en fanfare d’Urunani porté par Jean Jacques Boissy