Coupe du Maire – DUC tient sa finale !

Duc vs Mermoz - 1/2 Finale Coupe du Maire 2019 (2 Juin)

Basket221 – Le Dakar Université Club masculin a décroché son tiket pour la Finale de la Coupe du Maire de Dakar. Les étudiants ont pris le dessus, comme d’habitude, sur Mermoz Basket (78-68).

Malgré un jeu équilibré au départ (16-14), Duc a pu trop se détacher dans le premier quart grâce notamment à Samba Fall (27-17, 8ème). Dans le deuxième quart, les étudiants restent encore maîtres du jeu et déroulent leurs schémas. L’écart grimpe rapidement à dix-huit points (40-22, 15ème). A la pause, ils mèneront encore au score (43-28).

A la reprise Abdou Karim Gueye et Ngor Goudiaby vont essayer de donner un nouveau souffle à Mermoz 50-39. Cependant Lamine Bara Diop va les refroidir avec un tir primé (53-39). Mermoz est toujours en retard après trente minutes (59-46).

Même scénario dans le dernier acte avec Mermoz qui pousse pour revenir. Notamment avec son meneur Mouhamadou Moustapha Ndiaye, très explosif dans ce dernier quart (69-60). Mais les étudiants restent sereins et finissent par l’emporter 78-68. Duc est en finale.

Les hommes de Parfait Adjivon auront comme adversaire l’AS Douane, qu’ils chercheront à dompter cette fois.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *