Basket221 – L’ASFO est la troisième formation qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Maire de Dakar. Les fonctionnaires, emmenées par une Ndeye Coumba Ndao dans son élément avec 17 points, ont pris le dessus sur la Jeanne D’arc (56-49) ce jeudi.
Ndeye Coumba Ndao avait porté son équipe dès l’entame du premier quart temps que l’ASFO avait fini de remporter (16-12). La deuxième période a été plus rythmée avec une équipe de la Jeanne D’Arc qui allait rattraper son adversaire au score (26-26, 18e). Les “jawomen” finiront d’ailleurs par prendre l’avantage (28-29, 20e).
A la reprise, la Jeanne D’Arc sera à six minutes sans paniers alors que les Fonctionnaires s’appuyaient sur Julie Dacosta et Diarry Gollock pour creuser l’écart (37-29, 26e). Les deux équipes seront encore à égalité dans le dernier acte du match (43 partout). Cependant l’ASFO va vite se détacher et reprendre les devants (51-45). La J.A n’arrivera plus à revenir. L’ASFO s’impose 56-49 et file en demi-finale, après l’ISEG et le Dakar Université Club.
Charles Sagna
More Stories
Pro B – Mamadou Niang en roue libre malgré la claque reçue par Fos Provence à Nantes
NCAA – Babacar Faye débute fort avec WKU
NCAA – Fanta Gassama s’offre un deuxième double-double, NM State enchaîne