BASKET221 – Après les messieurs, c’est au tour des dames de disputer les demi-finales de la Coupe du Sénégal 2019. Saint-Louis BC, ISEG, DUC et Ville de Dakar constituent le dernier carré.
Les demi-finales dames de la Coupe du Sénégal vont se jouer ce mercredi entre Saint-Louis et Dakar. DUC et Ville de Dakar s’affronteront au stadium Marius Ndiaye, tandis que le SLBC recevra ISEG Sports dans le nord.
Retour en force du Saint-Louis BC ?
Miné par des problèmes internes et ayant « perdu » certaines de ses cadres, le Saint-Louis BC a joué avec un effectif diminué lors des demi-finales de playoffs. Ce qui lui a fait d’ailleurs perdre son titre de champion remporté en 2018. Face à l’ISEG, Saint-Louis pourrait revenir à son meilleur niveau. Avec ou sans les cadres absentes, l’équipe de Birahim Gaye « Birou » pourrait montrer de belles choses puisque lors de la manche retour, les jeunes avaient été à la hauteur. Reste à savoir si également l’ISEG aur du répondant malgré le manque de compétition depuis fin juin.
DUC/Ville de Dakar : Retrouvailles avant la grande heure
Les deux ténors du National 1 féminin vont se retrouver très tôt cette fois. Déjà qualifiées pour la finale des playoffs, les deux formations se retrouvent cette fois en demi-finale de la Coupe du Sénégal. L’occasion pour les deux équipes de se mesurer avant la grande finale du championnat. Cette affiche sera le choc de ces demis.
A coup sûr, nous aurons deux belles rencontres. Mais qui sera en Finale ? Réponse samedi prochain à l’issue de la phase retour. Mais en attendant place à la manche aller, ce mercredi.
Charles Sagna
Demi-finales Aller Coupe du Sénégal
Mercredi 09 octobre 2019
Stadium Marius Ndiaye
17h00 Ville de Dakar vs DUC
Saint-Louis / Joseph Gaye
17H00 SLBC VS ISEG
More Stories
NF2 – Nogaye Diop et Mariama Diafaté guident Chenôve face à Flammes Carolo
Road To BAL – Elite 16 : Urunani enregistre une deuxième victoire avec une prestation XXL de Mohamed Doumbya
Road To BAL – Elite 16 : Début en fanfare d’Urunani porté par Jean Jacques Boissy