3 février 2023

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Coupe du Sénégal (Dames). Libasse Faye conduit Dbaloc à sa première finale

Qualification historique de Derklé Basket en finale de l’édition 2022 de la Coupe nationale du Sénégal. Le coach Libasse Faye et ses filles ont décroché hier leur ticket à l’issue de la demi-finale retour.

Dbaloc jouera sa première finale de Coupe du Sénégal et de son histoire dans l’élite cette saison. Les joueuses de Derklé ont remporté la manche 2 des demi-finales, ce dimanche soir contre le Saint-Louis Basket (56-42). Un deuxièle succès après la victoire importe à Saint-Louis lors de la phase aller (45-48).

Arrivé cette saison au club, le coach Libasse Faye est le grand artisan de ce succès de Dbaloc. Il aura réussi à bâtir une solide équipe et faire sortir le meilleur de ses jeunes joueuses. Pour sa première, le technicien écrit donc l’histoire du club en l’amenant à une finale depuis son accession en 1ère division. Le club est également présent quasiment sur tous les tableaux de demi-finales des compétition en Nationale 1 féminine. Deux ou trois autres qualifications en finale sont donc possibles pour la formation de Derklé.

C.S – BASKET221