18 septembre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

CRBS : La Fédération sénégalaise de basket sort une circulaire pour « rappeler à l’ordre » !

BASKET221 – À la suite du communiqué de la Convergence pour la Renaissance du basket-ball sénégalais (CRBS), la Fédération sénégalaise de basket-ball a pondu une circulaire pour rappeler à l’ordre et confirmer par ailleurs les propos de son président « interdisant » toute forme de fronde avec la création d’une « structure parallèle ».

La Fédération sénégalaise de basket-ball a sorti ce jour une circulaire pour répondre au communiqué de la Convergence pour la Renaissance du basket-ball sénégalais (CRBS). Selon l’instance dirigeante, la mise sur pied d’une structure parallèle ne saurait être acceptée. Elle invoque ainsi l’article 71 des Règlements Généraux qui dit que « tout licencié ou association sportive qui seul ou avec d’autres personnes aura tenté de porter atteinte à l’autorité ou au prestige de la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball, d’une ligue par quelques moyens que ce soit » encours des sanctions. Une manière donc pour la FSBB de rappeler à l’ordre ses principaux initiateurs.

Mais avec les derniers développements dont l’affaire Tandian avec le Saint-Louis Basket Club et les réclamations de cette dernière structure, le feuilleton FSBB-CRBS semble n’être qu’à ses débuts.

Charles SAGNA