28 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

David Griffin : « C’est l’équipe de Jrue Holiday; Zion Williamson n’est pas là pour sauver cette franchise »

« Gagner la loterie a été un moment charnière pour notre franchise. »

Vice-président des opérations basket des Pelicans, David Griffin a sans surprise avec son staff sélectionné Zion Williamson (Duke) en 1ère position de la draft jeudi soir.

« L’une des premières choses que j’ai dites à notre staff lors de notre première réunion c’était : ‘Je veux que quelqu’un m’explique pourquoi on devrait choisir Zion Williamson. Ils pensaient que je blaguais. J’ai dit non, sérieusement, parlez-moi de Zion. Et ça a pris un peu de temps pour que quelqu’un mette des mots là-dessus parce que c’est difficile à exprimer pour les gens. » David Griffin

En interview, Griffin a tout de suite indiqué que les clés de l’équipe ne seraient pas données (en tout cas pas tout de suite) à celui que beaucoup voient déjà comme le nouveau visage de la franchise de Louisiane, à seulement 18 ans.

« C’est l’équipe de Jrue Holiday. Zion va apprendre à gagner au haut niveau. À un moment donné, si cela devient le moment de passer le main par rapport à qui est supposé nous porter pour gagner des matchs, cela se fera. Mais pas maintenant.

Laissez Zion être ce jeune joueur. N’écrivez pas qu’il est là pour sauver cette franchise. Ce n’est pas le cas. Il est là pour rejoindre cette famille. » David Griffin

En dehors de Williamson durant cette draft 2019, New Orleans a récupéré les picks n°8, 17 et 35 d’Atlanta en lâchant aux Hawks le choix n°4. Selon ESPN, l’équipe a désormais 31 millions de dollars de disponibles pour recruter.

via ESPN