Le Français Victor Wembanyama, prodige du basket au centre de toutes les attentions, a perdu pour ses débuts en NBA dans la nuit de mercredi à jeudi avec les Spurs face à Dallas (126-119), combinant promesses et frustration.
Après une journée de nuages noirs, un fort vent a secoué les alentours du Frost Bank Center de San Antonio mercredi soir. La tempête a sévi aussi à l’intérieur du stade où le public a hurlé sa joie d’assister au premier match du phénomène Wembanyama. Depuis le mois de mai, lorsque les Spurs ont hérité du premier choix de joueur pour la draft, les fans de San Antonio ont rêvé de ce moment : Wembanyama, sur le parquet, débardeur blanc frappé du N.1, dans une salle où trônent les maillots des légendes des Spurs, comme celui d’un autre Français, Tony Parker.
Son retour animal en fin de match a réveillé son équipe et fait exploser le public avec neuf points dans la dernière période dont un dunk rageur, pour un total de 15 points (5 rebonds, 2 passes, 1 contre, mais aussi 5 balles perdues). Pas suffisant pour des Spurs assommés en fin de rencontre par la classe du Slovène Luka Doncic qui, après avoir été incertain, a débuté la saison avec un triple double (33 points, 14 rebonds, 10 passes). L’autre crack des Mavericks, Kyrie Irving, a planté 22 points.
Lire la suite sur laprovence
More Stories
NF2 – Nogaye Diop et Mariama Diafaté guident Chenôve face à Flammes Carolo
Road To BAL – Elite 16 : Urunani enregistre une deuxième victoire avec une prestation XXL de Mohamed Doumbya
Road To BAL – Elite 16 : Début en fanfare d’Urunani porté par Jean Jacques Boissy