Basket221 – Derklé Basket s’est remis de sa déroute contre Ville de Dakar (7e journée). Les filles de Pape Diagne ont dominé le Saltigué, ce samedi aprè-midi en ouverture de la 8e journée du National 1 féminin.
Les rufisquoises, malgré 20 points de Awa Ndiaye Ndong dans cette partie, restent toujours en zone rouge après ce nouveau revers. Elles avaient cepedant été bien présentes au 3e quart temps.
Fil de la rencontre
La partie a débuté sur un shoot à 3-points de Yacine Fall. Et c’est finalement par un run de 10-0, dont sept points de Gnagna Wathie, que Debaloc va lancer son match. Saltigué va ensuite réagir mais finira le quart avec un retard de onze points (21-10).
Le deuxième acte sera plus engagé avec des rufisquoises qui défendent bien. Cependant Derklé réussit à poser ses attaques. Astou Gomis, entrée en jeu, se signale. 35-24 à la pause.
Saltigué se relance…
Saltigué va ensuite effectuer un bon retour avec un collectif qui marche en attaque. Les points s’enchaînent pour le club rufisquois qui parvient à recoller au score en dominant le 3e quart temps par 12-18 (47-42).
…puis lâche prise
Dans le dernier acte, le coach de Derklé, Pape Diagne, met une défense haute qui porte ses fruits. Debaloc creuse encore l’écart grâce à Aminata Dieye et Yacine Fall (57-44, 34e minute). La domination va continuer avec Linet Obonyo. L’intérieure kenyane est bien présente dans la raquette. Et Derklé n’avait finalement plus de soucis à se faire. Match remporté 67-54. Yacine Fall et Linet Obonyo de Derklé termineront avec 17 points chacune.
Quatrième victoire pour l’équipe de Pape Diagne. Le Saltigué, lui, reste à un seul succès obtenu depuis la première journée.
Charles Sagna
More Stories
Coupe de la Ligue de Dakar – Duc se hisse en finale et fera face à Ville de Dakar
Coupe de la Ligue : Ville de Dakar va défendre son titre en finale
Playoffs NF1 : Bopp signe son grand comeback, la prouesse du Coach Elimane Diouf !