Des objets liés à Kobe Bryant enflamment les enchères

Une vente aux enchères d’effets personnels de la légende des Lakers, décédée accidentellement en janvier, a généré jeudi 185.000 euros, soit huit fois plus que les estimations.

La maison Julien’s Auctions ne s’attendait pas à un tel succès. Ce jeudi, sa vente aux enchères consacrée aux objets et aux effets personnels de la légende des Lakers, décédée dans un accident d’hélicoptère, en janvier, a affolé les compteurs. 202.590 dollars ont été depensés par les collectionneurs, soit huit fois plus que les attentes, l’ensemble de cette collection Bryant ayant été estimée à 24.400 dollars.

Ce sont les empreintes de mains de Bryant dans une plaque en béton ayant servi de test avant qu’elles ne soient immortalisées en 2011 dans la cour du Chinese Theatre à Los Angeles, qui ont rapporté le plus avec 75.000 dollars. Le quintuple champion NBA était devenu le premier athlète à ainsi « figurer » aux côtés des stars de cinéma, de la musique et de la télévision sur ce célèbre site de Hollywood Boulevard. Cet objet avait estimé entre 4.000 et 6.000 dollars.

Cliquez ici pour lire la suite

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *