7 décembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Détenue en Russie, Brittney Griner est « en bonne santé » selon un diplomate américain

Un diplomate américain a pu rendre visite à Brittney Griner, la joueuse américaine de basket incarcérée en Russie depuis le mois de février. Et a donné des nouvelles rassurantes.

Détenue en Russie depuis plus d’un mois, Brittney Griner est « en bonne santé ». C’est ce qu’a déclaré ce mercredi un porte-parole de la diplomatie américaine. Un responsable de l’ambassade des États-Unis à Moscou a pu lui rendre visite. Aucun accès consulaire n’avait été accordé jusqu’ici à la basketteuse de 31 ans, interpellée le 17 février dans un aéroport proche de Moscou avec « des vapoteuses et un liquide présentant une odeur particulière » d’huile de cannabis, selon les douanes Russes.

Celle qui est considérée comme l’une des meilleures joueuses au monde risque jusqu’à dix ans de prison. Elle a été placée dans un centre de détention, d’où elle ne pourra sortir avant le 19 mai. L’arrestation de cette double médaillée olympique n’a été révélée au grand public que 15 jours après les faits, le 5 mars. Entre-temps, les forces russes avaient envahi l’Ukraine, déclenchant une crise internationale et d’importantes sanctions américaines contre Moscou.

lire la suite sur l’equipe