28 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Jamar Wilson et la Finlande feront tout pour gagner leurs deux matchs et se qualifier pour la Coupe du Monde (photo FIBA)

Dos au mur, la Finlande devra impérativement battre la France

La Finlande fait partie de la douzaine d’équipes européennes encore en course pour une place à la Coupe du Monde FIBA 2019. En cette fin de semaine, elle se retrouvera devant un défi énorme, puisqu’elle affrontera deux des meilleures nations du continent pour obtenir le droit de poursuivre l’aventure.

Classée quatrième du Groupe K avec un bilan de 5-5, soit une victoire de moins que la Russie, la sélection coachée par Henrik Dettmann entamera son opération de survie jeudi contre la France à Espoo, avant de peut-être disputer une véritable “finale” en Russie quelques jours plus tard.

Directement à la lutte avec la Russie pour le dernier billet qualificatif du Groupe K pour accompagner la France et la République tchèque en Chine cet été, la Finlande n’a plus le droit à l’erreur.

Lire la suite sur : http://www.fiba.basketball/fr/basketballworldcup/2019/european-qualifiers/news/underdogs-finland-ready-to-scratch-and-claw-for-their-life-against-group-k-leaders-france