2 décembre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

DUC – Douane (92-104) : Un choc en amical qui annonce déjà la couleur pour la saison 2020/21

BASKET221 – En match amical ce mercredi soir, l’AS Douane et le Dakar Université Club ont livré un très bon match sanctionné par la victoire des gabelous 104-92.

Douane-Duc a encore ravi. Même si ce n’était qu’un match de préparation cette fois, le nombreux public qui était au stadium Marius Ndiaye ce mercredi ne s’est pas ennuyé. Il y’avait du jeu et du show par moment, offert par les deux meilleurs formations de la Nationale 1 masculine.

Dans la première partie de cette rencontre, la Douane a démarré très très fort en faisant d’ailleurs jouer ses nouvelles recrues. Ibrahima Bâ, Cheikh Bamba Diallo, Madiara Dieng et Mamadou Faye n’ont pas chaumé et ont bien répondu présents. Et c’est d’ailleurs avec un jeu bien huilé et des structures de jeu bien posées qui ont permis aux gabelous d’être bien loin devant à la pause (43-68).

A la reprise, les ajustements faites par Sir Parfait Adjuvon vont permettre au Duc de revenir. Les recrues du club estudiantin, Pape Moustapha Diop, Bassirou Bâ, Thierno Niang et Abdoulaye Ndoye se mettent aussi en valeur. Le Duc gagne le quart mais reste derrière (80-97).

Au finish, la Douane s’impose avec seulement douze (12) points d’avance. Le Duc n’a pas rattrapé le score, mais avait pu également compter sur l’ex pivot du SIBAC, passé par l’Algérie, Abdourahmane Abel Diop.

Le vrai choc en saison régulière, et peut-être lors du tournoi de lancement de la saison, devrait nous offrir pareil match. Au plaisir d’un public qui ne demande pas plus et qui ne rêve que d’avoir pareils duels pour sur tous les matchs de la saison.

Charles SAGNA