La 4ème journée du championnat de 1ère division à pris fin hier dimanche avec notamment le Rail et l’UGB qui se sont imposés samedi dans les derbys des régions.
Les cheminots du Rail qui affrontaient leurs frères de l’ASC Thies (poule B) se sont imposés dans ce derby de la région. Une victoire sur le fil mais ô combien importante puisque c’est la deuxième de l’équipe qui lui permet de rester dans la course.
Pareil pour l’Université Gaston Berger qui s’offre une deuxième victoire et le derby du nord. Les étudiants ont pu dominer le Saint-Louis BC (69-56) pour être à la 3e place du groupe B.
A Rufisque, le Saltigué perd encore. Cette fois c’est le Dakar Université qui est venu s’imposer dans le jardin public de la ville (62-89). Les rufisquois ne gagnent plus depuis la première journée.
Dans les autres rencontres, l’ISEG s’est incliné devant Louga BC (50-63). L’USO a freiné le SIBAC (60-50). Ville de Dakar victorieux devant Bopp (66-64). Mermoz s’offre une première victoire contre l’ASFA (71-41) et la Douane reste sans défaite après son succès sur la Jeanne d’Arc.
Charles SAGNA | BASKET221
More Stories
Les anciens DTN et entraîneurs de l’équipe nationale, Moustapha Gaye et Maguette Diop, signent leur retour
National 1 : Programme de la 2e journée et classements
NF2 – Sokhna Ndiaye signe un huitième double-double, l’ASM invaincue en phase aller