7 décembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

DUC se hisse tranquillement en finale de la Coupe du Maire de Dakar

En demi-finale de la Coupe du Maire, le Dakar Université Club a disposé facilement de Mermoz Basket Club. Le DUC file en finale où il retrouvera l’AS Ville de Dakar.

Hiérarchie respectée pour le DUC qui est sortie vainqueur de la dernière demi-finale de la Coupe du maire de Dakar. Les étudiants ont dominé le match de bout en bout face à une équipe de Mermoz qui n’avait malheureusement pas les armes pour les faire tomber.

Le DUC avait déjà bien entamé la partie avec un 20-11 au premier quart-temps, avant d’étouffer Mermoz dans l’acte II. Les étudiants inscrivent 17 points contre 5 pour Mermoz qui traîne un retard de 21 points à la pause (37-16). Malgré un sursaut d’orgueil des adversaires dans le 3e quart, le DUC garde une avance de dix-sept points (58-41, 30e). Pour ensuite prendre le large dans les dix dernières minutes. Victoire facile avec un +35 points (82-47).

Parfait Adjivon et ses hommes se qualifient à nouveau en finale de la Coupe du Maire de Dakar. DUC jouera donc une troisième titre cette saison, après le Championnat NM1 et la Coupe du Sénégal.

C.S – BASKET221