Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Égypte : Le technicien canadien Roy Rana succède à Ahmed Marei

Le technicien canadien Roy Rana a été nommé à la tête de la sélection nationale masculine égyptienne en vue de la seconde fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023, qui aura lieu du 25 au 27 février.

Le coach de 53 ans possède une belle expérience en NBA acquise dans le coaching staff des Utah Jazz, des San Antonio Spurs, des Atlanta Hawks et des Sacramento Kings. Sa mission : conduire les Pharaons vers le tournoi mondial majeur, les Égyptiens ayant échoué de peu dans leur tentative de prendre part à l’édition 2019 en Chine. 

Le déterminé Rana prend la place de l’Égyptien Ahmed Marei, qui a choisi de quitter son poste en octobre afin de se concentrer pleinement sur les destinées de son club d’Al Ittihad, basé à Alexandrie. 

Rana n’est pas inconnu en Égypte, puisque c’est là-bas qu’il a mené le Canada vers son tout premier titre mondial U19 FIBA en 2017, avec une victoire de prestige en demi-finale contre les USA – rivaux de toujours alors champions en titre et septuples médaillés d’or – sur le score de 99-87 avant de prendre le dessus sur l’Italie en finale au Caire. 

lire la suite sur FIBA