BASKET221 – Une nouvelle liste de 17 joueuses en vue d’un premier stage de préparation des Éliminatoires de l’Afrobasket Féminin 2021, a été rendue publique ce vendredi 25 septembre 2020.
C’est finalement un groupe composé à majorité de joueuses issues du championnat local qui va faire le premier stage de préparation des fenêtres qualificatives à l’Afrobasket féminin 2021. C’est la deuxième liste du sélectionneur national, Moustapha Gaye, après la première qui devait lancer le stage d’aout finalement annulé à cause de la COVID-19. Et ce sont ces mêmes contraintes liées à la crise sanitaire qui obligent certainement Moustapha Gaye à d’abord travailler avec les “locales”.
Ce premier stage de joueuses locales devrait démarrer le jeudi 1er octobre prochain et devrait s’étaler sur trois semaines à un mois, avec des séances les jeudis, vendredis et samedis. Cependant il faudrait noter que cette liste n’est point définitive puisque les joueuses évoluant à l’étranger pourraient rejoindre plus tard.
Charles SAGNA
More Stories
Pré-qualification Coupe du monde : Le Sénégal étrille les Philippines et fait carton plein avec trois victoires
Ndioma Kane : “On a besoin de gagner tous les trois matchs”
Pré-qualification Coupe du Monde féminine : Des “Lionnes” héroïques battent le Brésil et se hissent en 1/2 finale