24 octobre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Éliminatoires Afrobasket masculin 2021 – Le Sénégal évoluera à Kigali pour la fenêtre de novembre

BASKET221 – La Fédération internationale de basketball (FIBA) a désigné Kigali (Rwanda) et Alexandrie (Egypte), hôtes des « bulles » pour les fenêtres de novembre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2021.

Après le groupe C qui avait déjà joué sa première fenêtre en février 2020, c’est au tour des groupes A, B, D et E de disputer la première fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket.

Le Sénégal logé dans le groupe B en compagnie de l’Angola, du Mozambique et du Kenya sera du côté de Kigali. Il en est de même pour les groupes A et D. Au total 12 nations seront au Rwanda pour débuter leurs compétitions. Le groupe E, lui, jouera à Alexandrie, en Égypte. Les dates exactes des rencontres n’ont cependant pas encore été définies, mais la compétition devrait se dérouler du 25 au 29 novembre.

Selon la FIBA, « les critères de sélection les plus importants dans le choix des hôtes sont les garanties de voyage et le respect du protocole sanitaire de la FIBA, y compris les tests et l’entrée contrôlée dans un environnement sécurisé ».

L’équipe nationale masculine du Sénégal devrait donc bientôt entamer sa préparation à l’image des dames qui sont déjà à leur deuxième semaine de stage.

Le sélectionneur national Boniface Ndong ou son adjoint, Mamadou Pabi Gueye, ne vont certainement pas tarder à publier la liste des présélectionés pour le stage de préparation.

Charles SAGNA