BASKET221 – La Fédération internationale de basketball (FIBA) a désigné Kigali (Rwanda) et Alexandrie (Egypte), hôtes des « bulles » pour les fenêtres de novembre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2021.
Après le groupe C qui avait déjà joué sa première fenêtre en février 2020, c’est au tour des groupes A, B, D et E de disputer la première fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket.
Le Sénégal logé dans le groupe B en compagnie de l’Angola, du Mozambique et du Kenya sera du côté de Kigali. Il en est de même pour les groupes A et D. Au total 12 nations seront au Rwanda pour débuter leurs compétitions. Le groupe E, lui, jouera à Alexandrie, en Égypte. Les dates exactes des rencontres n’ont cependant pas encore été définies, mais la compétition devrait se dérouler du 25 au 29 novembre.
Selon la FIBA, « les critères de sélection les plus importants dans le choix des hôtes sont les garanties de voyage et le respect du protocole sanitaire de la FIBA, y compris les tests et l’entrée contrôlée dans un environnement sécurisé ».
L’équipe nationale masculine du Sénégal devrait donc bientôt entamer sa préparation à l’image des dames qui sont déjà à leur deuxième semaine de stage.
Le sélectionneur national Boniface Ndong ou son adjoint, Mamadou Pabi Gueye, ne vont certainement pas tarder à publier la liste des présélectionés pour le stage de préparation.
Charles SAGNA
More Stories
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
L’international sénégalais Antoine Mendy annonce officiellement sa retraite
Mauvaises conditions de regroupement : Le Coach Desagana Diop tape du poing sur la table