27 octobre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

À Maxime-Marchand, Joliot-Curie et Pablo-Neruda, Emilie Gomis a participé à une journée consacrée à l’olympisme. (©Eure Infos La Dépêche)

Émilie Gomis de retour à Évreux comme ambassadrice

Comme toujours hyper ouverte et dotée d’un discours percutant, la joviale Emilie Gomis est venue à Évreux prôner les valeurs de l’olympisme vendredi 8 février 2019, à l’occasion d’une journée pilotée par l’OMS.

« Je me souviendrai toute ma vie de mes débuts en club. Moi qui jouais surtout au basket au collège Politzer et sur les playgrounds du quartier, je me suis présentée à un entraînement à la salle omnisports. Mais j’étais tellement timide que Bénédicte Calvez a dû venir me chercher en haut des tribunes (rires). Aujourd’hui, j’ai justement beaucoup parlé de confiance en soi avec les filles, alors que les garçons m’ont davantage posé de questions sur le challenge sportif. »

D’abord dans les écoles de son enfance à Maxime-Marchand et Joliot-Curie. Puis au gymnase Pablo-Neruda avec plus de 160 élèves des établissements voisins. Et enfin en donnant le coup d’envoi du match de Pro B entre l’ALM et Rouen.