Le meneur américain naturalisé espagnol Lorenzo Brown (1,98 m, 32 ans) a laissé planer le doute sur une sélection avec l’Espagne lors du Mondial 2023 (25 août – 10 septembre).
Elément essentiel du titre glané par la Roja lors du dernier EuroBasket, Lorenzo Brown a confié, au sortir du sacre du Maccabi Tel-Aviv, qu’il n’était pas certain de tenir sa place à la Coupe du monde. « J’ai eu une longue saison, et mon corps commence à me faire mal et à s’effondrer. Chaque pas que je fais est comme une torture. Nous verrons comment tout se passera cet été », a-t-il expliqué à Israel Hayom.
Sur l’exercice écoulé, le joueur du Maccabi Playtika Tel-Aviv tournait à 8,7 points, 2,0 rebonds et 4,9 passes décisives pour 8,8 d’évaluation en 21 minutes de moyenne en championnat mais aussi à 16,3 points, 5,5 passes et 3,0 rebonds de moyenne pour 15,1 d’évaluation en 31 minutes en Euroleague.
En mai dernier, ses coéquipiers en sélection Rudy Fernandez et Sergio Llull ont affirmé leur désir de prendre part à la Coupe du monde 2023. Au mondial, l’équipe de Sergio Scariolo a été placée dans le groupe G et affrontera l’Iran, la Côte d’Ivoire et le Brésil en première phase à Jakarta, en Indonésie.
basket europe
More Stories
François Ndiaye sélectionné parmi les jeunes coachs africains pour le FIBA Africa Regional Youth Camp 2024
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages
NM1 – À domicile, Tidiane Badiane et Tarbes déroulent devant Angers