24 septembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Fenêtre 4 – Eliminatoires CDM : Le Sénégal face au Soudan du Sud dans un duel capital, ce vendredi !

L’équipe nationale du Sénégal va disputer la 4ème fenêtre des Eliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde 2023. Les « Lions » démarrent par un premier choc contre le Soudan du Sud, ce vendredi nuit à 21h30 GMT.

Match capital pour Team Sénégal qui n’a plus droit à l’erreur dans cette course à la qualification au Mondial. Les Lions devront se surpasser pour cette première sortie face à des soudanais invaincus jusqu’ici et qui ont produit un jeu très séduisant. La bande à Gorgui Dieng devra remporter ce match déterminant pour la suite du tournoi de Monastir et de la compétition.

Gagner pour garder espoir

En effet, un faux pas n’arrangerait en rien les affaires du Sénégal et pourrait impacter négativement sur le duel suivant contre la Tunisie qui évolue à domicile. Tout le contraire, si le Sénégal s’impose d’entrée en parvenant à retrouver son jeu et ses automatismes. Une victoire galvaniserait davantage le groupe et redonnerait surtout espoir aux protégés de Desagana Diop, mais également à toute la nation sénégalaise. Il faudra se battre avec toutes ses armes sur ce match et obligatoirement l’emporter.

Même si les « lions » avaient largement battu les soudanais lors du dernier Afrobasket de 2021, les protégés de Luol Deng ont depuis beaucoup progressé, avec notamment deux gros succès contre la Tunisie, double championne d’Afrique. Deng Acuoth et ses coéquipiers sont hyper motivés à l’idée de pouvoir disputer leur première Coupe du Monde. La bataille s’annonce rude, mais il faut la gagner. Impérativement la gagner !

Rappelons que dans ces Eliminatoires, les deux formations ont eu des trajectoires différents. Le Sénégal a fait une troisième fenêtre catastrophique avec deux revers. Les lions avaient terminé le premier tour à la 3ème place du groupe D affichant un bilan de 3-3. Le Soudan du Sud quant à lui a été parfait, dominant le groupe B avec un sans faute. Six victoires sur six rencontres. Il est d’ailleurs leader du groupe F pour ce second tour, alors que le Sénégal pointe à la 5ème place.

C.S – BASKET221