27 novembre 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Fin des punitions pour Ben Simmons ?

Après des mois de bataille, Ben Simmons a cédé en revenant à l’entraînement des Sixers. Malheureusement, il n’était clairement pas fan de l’idée, au point de se rendre détestable avec les employés de l’organisation. Il y a eu des sanctions prises contre le joueur, avec plus d’un million de dollars perdu par l’Australien.

Mais après une réunion décisive vendredi dernier, les choses vont mieux entre les deux parties. Simmons a assumé ses erreurs, tout comme Doc Rivers et Joel Embiid. La preuve, ce dernier a supporté publiquement son coéquipier la semaine passée, juste devant les fans. Un geste fort, que Ben a sans doute dû apprécier.

Mais ce mardi, on apprend que les Sixers ont également décidé de faire des efforts. Même si Simmons a déclaré qu’il n’était pas prêt à jouer mentalement, son équipe ne compte pas le punir et va prendre cela très au sérieux d’après Ramona Shelburne. Selon elle, les sanctions ne sont plus d’actualité, et tout est fait afin d’aider le joueur à aller mieux.

Les Sixers ont arrêté de sanctionner Ben Simmons. C’était important, puisque le joueur refusait au départ de venir disputer les matchs, ou alors quand il ne s’est pas présenté au camp d’entraînement. Mais ils ont décidé d’arrêter. La raison, c’est surtout parce que Simmons a déclaré qu’il n’était pas prêt à jouer mentalement. Il existe une règle standard dans les contrats des joueurs, si jamais tu dois gérer quelque chose comme ça. Les Sixers ont décidé de l’aider, en se disant : « ok, on comprend que tu travailles pour aller mieux physiquement et mentalement. »

Plus de sanction donc pour Simmons, qui va devoir travailler afin d’aller mieux. Il devra être aux entraînements pour se mettre en forme, et éventuellement discuter avec plusieurs personnes pour se sentir mieux mentalement. Le programme est inconnu, mais l’important est que les amendes ont stoppé. La journaliste rajoute :

En ce moment, tout le monde veut aller de l’avant, et les amendes ont cessé. C’était un problème pour Ben Simmons durant les premières semaines de compétition.

Pas encore prêt à jouer, Ben Simmons ne sera plus sanctionné jusqu’à nouvel ordre. À lui d’aller mieux, avant probablement de porter à nouveau le maillot des Sixers. Le trade lui, devra attendre plusieurs mois pour voir le jour. Patience.