7 décembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Finale Coupe du maire/Dames : L’AS Ville de Dakar bat encore la Jeanne d’Arc (69-65) et s’octroie son 4e titre en 2022

L’AS Ville de Dakar est venu à bout de la Jeanne d’Arc en finale de la Coupe du maire ce soir au stadium Marius Ndiaye (69-65).

Moins d’une semaine après avoir joué la finale de la Coupe de la Ligue , la Jeanne d’Arc et l’AS Ville de Dakar se sont retrouvés une nouvelle fois en finale pour le trophée du maire de Dakar. Valeur sûre du basketball féminin, l’AS Ville de Dakar s’est attribuée la finale de la Coupe du maire devant la J.A dans une rencontre âprement disputée (68-65).

Pourtant rien ne fut simple pour les dames de l’ASVD . A la fin du 2e quart temps, les coéquipières de Fatoumata Diango menaient déjà par 11 points d’écarts soit 37-26 à la pause avant que la marge ne se réduise à la fin du 3e QT (52-50). Malgré les efforts des joueuses de la Jeanne d’Arc pour recoller au score , l’AS Ville de Dakar va accroitre son avance dans le dernier QT pour remporter la finale (69-65) et soulever par la même occasion son 4e titre cette saison.

Symbole de sa domination sans partage sur le basketball sénégalais, le club de la municipalité totalise 4 trophées en 2022 avec le championnat, la Coupe du Sénégal, la Coupe de la Ligue et la Coupe du maire décrochée ce soir.

https://www.instagram.com/p/CklLmsaq2NJ/?igshid=MWI4MTIyMDE=

wiwsport