25 septembre 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Finale Playoffs NF1 : ASC Ville de Dakar – DUC, dernière bataille pour le titre suprême

L’ASC Ville de Dakar et le Dakar Université Club se retrouvent ce dimanche 15 août 2021 (17 heures GMT) pour la finale du championnat national de 1ère division du Sénégal. Une troisième confrontation et finale pour les deux formations.

La NF1 est à quarante minutes de la fin de sa saison. La dernière rencontre opposera une fois de plus le DUC à l’ASC Ville de Dakar, qui vont se disputer le titre de Champion de la saison 2020-2021 en Nationale 1 Féminine. Les deux clubs chercheront donc à s’offrir le graal : le titre de Champion.

Ville de Dakar toute proche du grand chelem

Pour sa troisième et dernière confrontation avec le DUC cette saison, l’ASC Ville de Dakar va chercher le sans-faute et réaliser le grand chelem en remportant tout les trophées de la saison. Les dakaroises sont dans une bonne dynamique pour tout rafler cette saison, après avoir dominé les duchesses en finales de Coupe du maire de Dakar et de la Coupe du Sénégal. En cas de victoire, Ville de Dakar s’offrira son deuxième titre de champion de la NF1 après 2019. Les protégées de Ousmane Diallo Bondé sont donc proches de réaliser un grand exploit.

DUC, une saison à sauver

Du côté du DUC Féminines, c’est la dernière carte à jouer. Après avoir réalisé une très bonne saison, les duchesses ont vécu un début de cauchemar en perdant les deux finales de Coupe mises en jeu cette saison. Le Dakar Université Club a donc une dernière chance de sauver sa saison et éviter ainsi la catastrophe. Le club de l’UCAD cherchera, par ailleurs, un dix-huitième titre de champion dont le dernier remonte à 2016.

Cette dernière opposition entre les deux meilleures formations de la saison régulière 2020-2021, sera par conséquent la plus disputée. Ville de Dakar sera-t-elle la grande gagnante ou le DUC sauvera t’il sa saison ?

Charles SAGNA – BASKET221

ASC VILLE DE DAKAR
DUC