7 décembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Finales Championnat NM1 : L’AS Douane s’adjuge la première manche

L’AS Douane a remporté ce mercredi après-midi la première manche des finales du championnat national de 1ère division masculine face au Dakar Université Club (71-66).

Victoire tout en maîtrise des gabelous. Les hommes de Pabi Gueye ont plutôt bien géré leur match et n’ont pas laissé l’opportunité aux étudiants de revenir au score.

Si le Duc a ouvert la marque dans cette partie avec Adama Diakité, les étudiants n’auront toutefois que quatre fois l’avantage au score dans le premier quart-temps (2-0, 4-2, 6-4, 8-7), et dans toute la partie. La Douane a d’abord remporté les dix premières minutes avec le duo Alkaly Ndour-Cheikh Kamara (18-21). Les gabelous resteront sur le même tempo pour encore être devant avec six points d’avance à la mi-temps (28-34).

A la reprise, les tirs primés de Serigne Bamba Gueye, Bara Ndiaye et Madiara Dieng combinés à l’efficacité, dans la raquette, de Cheikh Kamara permettent aux gabelous de se détacher. Douane finit à +14 au terme du troisième quart (41-55), malgré la réplique apportée par Cheikh Tidiane Faye, Adama Diakhité ou encore Bassirou Bâ.

Le Duc ne se laisse pas faire et continue d’apporter du répondant, à l’image de Cheikh Bamba Diallo qui enchaîne les 3-Points. Ses quatre tirs primés les ramènent à quatre point de la Douane (63-67, 37e). Mais derrière, Madiara Dieng allait plier le match. Douane remporte l’acte 1 en s’imposant 66-71. Cheikh Kamara a terminé top scoreur des paramilitaires avec 18 points. Côté DUC, le pivot Adama Diakhité (19 pts) et Cheikh Bamba Diallo (17 pts) ont guidé les jaune et noir.

Manche retour prévue le 15 octobre prochain. Un match qui pourrait être décisif.

C.S – BASKET221