Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Finales NBA: Denver s’impose à Miami et mène 2 à 1 après trois matchs

Denver, grâce à Nikola Jokic, auteur d’un triple-double historique dans une finale NBA, et Jamal Murray, prolifique avec 34 points inscrits, s’est imposé (109-94) sur le parquet de Miami, mercredi, pour reprendre l’avantage deux victoires à une.

Michael Malone, coach des Nuggets, avait réclamé une réponse immédiate de la part de ses joueurs qu’il avait trouvés trop tendres, dépassés à l’engagement lors du précédent match trois jours plus tôt, ce qui avait eu pour conséquence une première défaite à domicile dans ces play-offs (111-108).

Jokic en patron

Il a été entendu, et Denver de repasser devant dans cette série, en récupérant de surcroît l’avantage du parquet avant le match N.4 de vendredi, toujours en Floride.

“Nous étions juste plus concentrés. A la fin, nous avons commis très peu d’erreurs et notre communication était au top, c’est pourquoi nous avons gagné le match”, a réagi Jokic.

Comme depuis le début de cette série, l’homme fort des Nuggets aura été Jokic, avec une performance digne du double MVP (2021, 2022) qu’il est avec 32 pions (à 12/21), 21 rebonds et 10 passes à son actif. Il est le premier joueur à réussir un triple-double à au moins 30/20/10 dans un match de finale.

“Pour être honnête, ça ne me fait pas grand-chose”, a-t-il commenté après-coup, à propos de cet accomplissement. “Je suis juste content que nous ayons gagné un match. C’était important pour nous simplement parce qu’ils s’étaient imposés chez nous et nous ne voulions tout simplement pas être menés 2-1.”

RMC Sport