24 septembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Finales Playoffs 2022. Avantage Ville de Dakar après la manche aller

L’ASC Ville de Dakar a remporté la première manche des finales des playoffs 2022 du National 1 féminin du Sénégal. Le club de la municipalité de Dakar a dominé DUC 58-40, ce mercredi soir.

Avantage pour Ville de Dakar qui aura réussi à s’imposer avec la manière dans cette finale aller. Du début jusqu’en fin de partie, VD a été devant sans trop être inquiétée par le DUC.

Avec un 10-0 d’entrée, Couna Ndao et Elma Malou avait donné le ton de la partie. Nogaye Diop apporte du répondant, mais VD conserve son avantage au terme des dix premières minutes (12-10). Le secteur intérieur de VD viendra ensuite en appui avec Aicha Sidibé et Assitan Traoré. Malgré la réplique de Christelle Ngusu, les duchesses ont un retard de sept points (25-18, 20ème).

VD se détache

La domination de l’ASC VD s’accentue dans le troisième quart-temps avec d’abord Assitan Traoré (six points de suite), puis Khady Faye (40-24, 27ème). Ville de Dakar garde son avance après trente minutes (44-31). Elma Malou et Couna Ndao, sur tirs primés, creusent davantage l’écart dès l’entame du dernier acte. L’ASC Ville de Dakar est en roue libre. Les réactions de Mbarka Diop puis Diary Diouf, en fin de partie, ne stopperont pas Couna Ndao (16 pts), encore moins l’équipe de la municipalité. Ville de Dakar s’impose largement 58-40 et est déjà à quarante minutes d’un nouveau titre.

La manche 2 de ces finales prévue samedi 24 septembre à 17 heures pourrait être décisive. Car en cas de victoire, Ville de Dakar sera à nouveau sacrée. DUC devra réagir pour éviter de perdre encore une finale.

Charles SAGNA – BASKET221