Florida State décroche le jeune et prometteur Tanor Ngom (2,18m) !

(Photo by Christian Bender/Ryerson Rams Athletics)

BASKET221- Florida State (ACC – NCAA) a officialisé la signature du prospect NBA sénégalais, El Hadj Abdoulaye Tanor Ngom.

Florida State University vient de décrocher une nouvelle pépite. Tanor Ngom, un géant et prospect NBA de 2,18m va rejoindre les “Seminoles”.

Le sénégalais, âgé seulement de 22 ans, provient de l’université de Ryerson du Canada, où il a fortement brillé, notamment au cours de la saison 2019-2020. Il aura obtenu une moyenne en double-double sur seize rencontres (16,7 points, 11,5 rebonds et 1,9 contre / 24 mn). Pour ses rois saisons canadiennes, il finit à 10,6 points et 6,6 rebonds sur 60 matchs.

Sa taille et ses statistiques ont vite séduit FSU et son coach Léonard Hamilton. « Un excellent choix pour notre équipe à bien des égards. Il est grand et rapide, ce qui lui donne la possibilité de bloquer beaucoup de tirs… », fait-il savoir.

Un jeune à suivre et futur pensionnaire de la sélection nationale sénégalaise sans nul doute, puisque c’est l’actuel coach des lions, Boniface Ndong, qui l’aurait découvert et emmené au coach personnel de Dirk Nowitzki, Holger Geschwindner.

Charles SAGNA

(Photo by Christian Bender/Ryerson Rams Athletics)
Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *