France : le supporter raciste de la Chorale de Roanne devant la justice

Cette fois-ci c’est la bonne. Après avoir été renvoyé deux fois, le procès du supporter de la Chorale de Roanne doit avoir lieu ce mardi après-midi à 15h.

En novembre 2019 il avait proféré des insultes racistes en direction des arbitres de la rencontre qui opposait les basketteurs roannais à Boulazac en Coupe de France. Une affaire qui avait ému tout le basket français parce-que, même si les salles de basket sont connues pour être parfois de vraies cocottes-minute, le racisme n’avait jusqu’à maintenant pas gangrené ce sport, au contraire bien sûr du football ou même parfois du rugby.  

Il s’agit dans les faits d’un acte isolé qui avait poussé les arbitres à immédiatement porter plainte. Les arbitres ont été soutenus dans leur démarche et par la Ligue Nationale de Basket et par la Chorale de Roanne elle-même, qui s’est désolidarisée de ce pseudo supporter. Neuf mois après les faits, la justice va donc enfin entendre le prévenu qui ne devrait pas arriver en terrain conquis ce mardi après-midi au Tribunal correctionnel de Roanne. Lors de la précédente audience le 16 juin dernier, il n’avait pas jugé nécessaire de se présenter devant le juge.

francebleu.fr

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *