Souviens-toi l’été avant-dernier. Drafté en 8e position, Frank Ntilikina débarquait à New York. Les Knicks tenaient leur « French Prince » et les espoirs suscités étaient à la mesure de la ville : énormes. Comme cette peinture dédiée au meneur sur la façade d’un immeuble de Manhattan.
Deux ans plus tard, la publicité a été remplacée. Effacée par deux premières saisons moyennes du natif d’Ixelles, en Belgique. Surtout la dernière, durant laquelle, souvent blessé, il n’a disputé que la moitié des matchs de saison régulière (43 sur 82). Pas terrible au moment de rejoindre l’ équipe de France, en juillet.
« Ça a toujours été quelqu’un de très tourné vers les autres »
« Il est arrivé en manque de confiance », se souvient le sélectionneur des Bleus Vincent Collet, qui connaît bien le joueur. C’est déjà lui qui l’avait lancé (et révélé) à la SIG Strasbourg, de 2015 à 2017. Et c’est de nouveau sous ses ordres que Ntilikina a retrouvé tout son éclat à la Coupe du monde. Avec, en prime, une performance remarquée (11 points, 3 passes décisives) contre les Etats-Unis dans cet historique quart de finale.
Lire la suite ici :
https://www.20minutes.fr/sport/2633931-20191023-nba-frank-ntilikina-enfin-bonne-saison-new-york-knicks
More Stories
Les 8 qualifiés pour les play-offs de la NBA Cup sont connus
Victoire facile des Los Angeles Lakers chez les San Antonio Spurs en NBA
Les Atlanta Hawks écopent d’une amende de 100 000 dollars pour ne pas avoir aligné Trae Young