Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Future 4 Child – Lala Wane appuie le centre Mbacké Basket School

BASKET221 – La lionne Lala Wane était du côté des parcelles assainies ce lundi après-midi avec son association Future 4 Child. Elle procédait à la remise d’un lot d’équipements au centre Mbacké Basket School.

Lala Wane rejoint désormais le cercle très fermé des basketteuses qui ont décidé d’œuvrer dans le social et d’aider les jeunes du pays. A travers son association, Future 4 Child, l’ailière des lionnes a démarré ses activités en cette période de fête de fin d’année qui rime avec les cadeaux.

Et ce sont les pensionnaires de Mbacké Basket School qui ont reçu leur lot d’équipements composés de dossards, sacs, maillots et chaussures entre autres, après ceux de Sebi-ponty. Un geste très apprécié par les jeunes du centre et hautement salué par le coach Mbacké Ndiaye qui n’a pas manqué d’adresser de chaleureux remerciements à la lionne et à son association.

“Travailler pour le développement du basketball africain”

Interpellée à l’issue de la cérémonie, Lala Wane a décliné les ambitions de son association. Il s’agit de mettre les jeunes dans de bonnes conditions d’apprentissage pour leur permettre d’évoluer. La lionne envisage également de mettre un jour sur pieds une académie de basket.

“Ces actions c’est pour faire en sorte que les petites catégories puissent bien évoluer. Certes ce n’est pas grand chose, mais c’est un début. Et comme il faut commencer quelque part, je le fais maintenant en espérant que ça attirera d’autres qui viendront se mettre avec moi pour qu’on puisse travailler à développer le basketball africain.(…) J’aimerai bien être la première femme à créer une académie ici au Sénégal parce que y’a énormément de potentiels qu’on ne prend pas en charge pour bien les former. C’est un projet que j’espère réaliser bientôt”.

Un bon début donc pour l’ailière de Monaco Basket Association qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et pas seulement qu’à Dakar puisqu’elle promet d’aller là où le besoin se fera sentir dans le pays.

Charles Sagna