25 janvier 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

GBS remporte la première édition de la Coupe du Maire de Gorée

Gorée Basket School est également rentré dans l’histoire de l’île en remportant, ce samedi 1er janvier 2022, la finale de la 1ère édition de la Coupe du Maire de Gorée, Me Augustin Senghor qui s’est jouée sur le terrain de l’île.

A l’issue de la finale qui a été très disputée, Gorée Basket School a pu venir à bout de Team Mathieu (35-27). Les deux formations ont livré de belles performances et une belle bataille pour tenter de s’adjuger dame trophée. Le dernier mot est cependant revenu aux hommes du Coach Kara Labouh qui ont renversé Team Mathieu en seconde période.

Venu présider la finale, le maire de Gorée, Me Augustin Senghor, n’a pas manqué de saluer les prestations des finalistes et féliciter le vainqueur, Gorée Basket School. « Il faut dire que ca a été une fête de l’ensemble du basket, les tout-petits, les dames, tout le monde a participé à cette belle fête. Nous allons répéter cela autant que possible parce que le basket a toujours été dans la tradition de Gorée« , a-t-il conclut.

Outre les gros moyens déployés pour que la fête soit réussie, Me Augustin Senghor a octroyé une enveloppe de 500.000 FCFA aux vainqueurs et 250.000 FCFA à l’équipe perdante.

BASKET221

Charles SAGNA – BASKET221