Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Golden State a souffert face à Sacramento

La reprise de la saison régulière n’a pas été simple pour le champion en titre, après un All-Star Break où trois de ses joueurs (Stephen Curry, Kevin Durant, Klay Thompson) ont fait le voyage à Charlotte. Secoués par des Sacramento Kings qui justifient match après match leur statut de prétendants à une qualification pour les play-offs, les Warriors s’en sont remis à Stephen Curry (36 points à 12/23 dont 10/16 à trois points, 6 rebonds, 7 passes) et Kevin Durant (28 points à 10/20, 9 rebonds) afin de prendre le dessus après la pause et tenir bon dans une fin de match à suspense.

Alors qu’ils semblaient contrôler le rythme dans le money-time, les hommes de Steve Kerr ont néanmoins laissé aux visiteurs l’occasion de l’emporter après deux ratés d’Andre Iguodala (9 points) sur la ligne des lancers francs. Buddy Hield (19 points à 8/19), 7 rebonds), qui venait de marquer à 9 mètres pour ramener les siens à deux points (125-123), a inexplicablement refusé le même tir sur la remise en jeu, optant pour une pénétration puis un tir en reculant. Une tentative qui n’a même pas touché le cercle.

Ce succès permet à Golden State de creuser l’écart sur Denver en tête de la Conférence Ouest (42v-16d). Les Nuggets comptent trois succès de moins (39v-18d). Sacramento (30v-28d), qui vise la huitième place des Los Angeles Clippers (32v-27d), n’a plus gagné depuis deux matches et voit la concurrence se rapprocher.